Vous souhaitez changer de vie, innover et investir votre temps dans un business durable et porteur de sens ? Pourquoi ne pas créer une entreprise en triporteur (vélotaxi, vélocargo, foodtruck etc) dans votre ville ?
De plus en plus de professionnels choisissent de s’équiper en triporteur pour réaliser leur métier :
Des électriciens, des plombiers, des coiffeurs à domicile et d’autres professionnels urbains troquent leur utilitaire diesel contre un triporteur équipé d’une caisse sécurisée pour gagner du temps et de l’argent tout en attirant l’attention de leur futurs clients grâce à la publicité qu’ils affichent sur la carrosserie de leur tricycle.
Les livraison en vélo en ville deviennent la norme : Courrier, colis, paniers repas, toute la journée, les livraisons s’enchaînent pour ces guerriers du bitume qui font désormais partie du paysage urbain. De nombreuses grandes entreprises de transport font dorénavant appel à une cascade de sous-traitants dont la personne qui remet le colis au client final est généralement un artisan indépendant ou un salarié d’une petite structure. Le montant de la course à vélo peut aller de 5 € à plus de 30 € et dépend principalement de deux paramètres qui sont le délai de livraison exigé et la distance à effectuer.
Pour le transport de personnes aussi : Le vélotaxi qu’il soit à destination des touristes, des personnes âgées ou des enfants s’installe aussi dans de nombreuses villes. Couplé à de l’affichage publicitaire sur le triporteur, il devient un business rentable et agréable pour tous les entrepreneurs qui souhaitent créer un entreprise près de chez eux moyennant un investissement raisonnable.
>> Découvrez notre guide pour tout savoir sur la création d’entreprise en triporteur.
Les food bike fleurissent partout en Europe. Le concept des food-bike s’apparente à celui des food-trucks mais en plus écologique et moins coûteux. Ces concepts de vente ambulante en triporteur permettent à ces nouveaux entrepreneurs de proposer leurs produits dans des zones de bureaux ou de loisir où il n’y a pas ou peu de restaurant. Contrairement à un restaurant, le food-ike se déplace d’une zone à l’autre en fonction des saison et des flux de clients, c’est une solution souple, et peu coûteuse pour créer son entreprise en triporteur.