Garantie constructeur Yokler et service après-vente

(Mise à jour 01/06/2021)

Conditions de la garantie constructeur Yokler

Tous les triporteurs à assistance électrique Yokler ont été assemblés avec le plus grand soin par nos équipes techniques à notre atelier de Villeurbanne (69).

Lorsqu’ils sont vendus neufs, ils bénéficient d’une garantie constructeur pièces et main d’œuvre d’une durée de 2 ans à compter de la date de livraison du matériel, visant à protéger l’utilisateur contre tout défaut de fabrication.

Lorsqu'ils sont vendus en "occasion reconditionné Yokler", la durée de la garantie est limitée à 1 an.

La garantie constructeur couvre toutes les pièces de structure et notamment le cadre, la fourche, les roues, la carrosserie, le moteur et la batterie.

La garantie constructeur exclut toutes les pièces d’usure comme les pneumatiques, chambres à air, câbles, chaines, pignons, roues libres, rayons ou plaquettes de frein.

L’exercice de la garantie constructeur est conditionné :

  • à l’absence de transformation du produit qu’elle soit mécanique, électrique, électronique ou au niveau de la carrosserie,
  • au strict respect des consignes d’utilisation, des charges utiles et des pentes admissibles,
  • à la formation rigoureuses des pilotes à la conduite.  A ce titre, Yokler offre à titre gracieux 1h de formation sur site (Paris ou Lyon) ou par téléphone (dans les autres villes) pour l'achat d'un triporteur neuf. Pour activer sa garantie constructeur, le client devra prendre contact avec Yokler pour suivre sa formation gratuite (jusqu'à 2 pilotes). Dans le cas où le client souhaite former d'autres pilotes à la conduite, Yokler propose sur son e-shop des modules de formation payant sur site ou par téléphone.
  • à un entretien régulier du matériel par un personnel qualifié, tel que recommandé dans le manuel d'utilisation. A ce titre, Yokler met à disposition gratuitement pour tous ses clients un grand nombre de tutos videos pour la maintenance préventive.

Les dommages résultant de chocs, d’accidents ou de vandalisme sont exclus.

La garantie constructeur est limitée au produit objet du contrat de vente, et exclut toute perte d’exploitation. Yokler se réserve en outre le droit de suspendre temporairement l'exercice de la garantie en cas d'incident de paiement.

Comment contacter le SAV ?

Pour contacter le service après-vente, le client doit en premier lieu signaler sa panne en remplissant le formulaire ci-après :

ou par mail sur l'adresse sav@yokler.com en précisant son numéro de série unique et ses coordonnées.

Dans le cadre d'une panne prise en charge par la garantie constructeur, le client pourra au choix :

•    Prendre RDV dans l’un des ateliers Yokler et rapporter son matériel pour une prise en charge incluant le remplacement ou la réparation des pièces défectueuses et la main d’œuvre.
•    S’adresser à tout autre garage ou atelier de son choix, proche de chez lui. Dans ce cas, Yokler participera à la prise en charge de la main d’œuvre dans la limite de 4h au tarif horaire de 65€ ht sur production de facture. Les frais de retour des pièces défectueuses à l’atelier Yokler, ainsi que ceux d’expédition à l’adresse du client ou de l’atelier tiers, seront à la charge exclusive du client.

Dans le cadre d'une prise en charge par la garantie constructeur  pour un matériel au delà de 12 mois d'ancienneté, une vétusté au prorata du temps restant de la garantie constructeur pourra être appliquée pour le remplacement à neuf des composants.

Paiement
sécurisé

Vos paiements en ligne sont sécurisés par notre partenaire bancaire.

Livraison dans
le monde entier

Nous livrons votre triporteur sur tous les continents.

Garantie
2 ans pièces et main d'oeuvre

Tous nos triporteurs bénéficient de la garantie Made in France.

logo Yokler