Toutes les entreprises qui souhaitent remplacer une camionnette classique par un triporteur utilitaire se pose la même question : Quel est le meilleur cargobike professionnel ?
Nous avons listé des caractéristiques qui vous permettront de juger quel est le meilleur cargobike professionnel en fonction de vos besoins.
Une capacité de chargement optimisée
En fonction de votre activité , vous aurez besoin d’une plus ou moins grande capacité de chargement.
Par exemple, si vous êtes une société de messagerie, vous aurez besoin d’un grand volume de chargement pour stocker des centaines de colis.
Notre modèle de cargobike professionnel Yokler XL sera le mieux adapté à votre besoin grâce à son grand coffre de 1,4m3 permettant de charger un grand nombre de colis.
Si vous êtes un magasin de proximité, notre modèle de triporteur Yokler U sera parfaitement adapté avec son coffre de 1m3 permettant de charger jusqu’à 8 bacs de transport. Le format compact du velocargopermettra de le garer devant votre commerce sans gêner le passage des piétons.
Gardez en tête que plus un triporteur professionnel est grand, plus il est lourd ! Il est donc inutile de choisir un cargobike utilitaire trop grand si vous n’en avez pas l’usage. Aussi, il est important de bien analyser votre besoin avant de faire votre choix !
La robustesse des composants
Un triporteur utilitaire n’est pas une bicyclette classique !
C’est un outil professionnel qui sera utilisé de façon intensive dans des conditions difficiles et avec beaucoup de poids à transporter.
Il est donc particulièrement important de veiller à ce que les composants de votre triporteur soient bien dimensionnés pour résister dans le temps.
Chez Yokler, nous avons fait le choix de sourcer les composants de nos triporteurs professionnels dans le monde du motocycle. Nous avons fait ce choix notamment pour nos roues, nos freins et notre fourche. Ce sont les composants les plus sensible sur un vélocargo professionnels et il est important qu’ils résistent aux chocs.
Retrouvez toutes les infos sur la technologie Yokler
Le confort du pilote
C’est un point à ne pas négliger pour assurer le succès de votre transition écomobile en cargobike.
Lorsqu’on remplace une camionnette par un triporteur utilitaire, la transition est parfois difficile. En effet un vélocargo présente logiquement moins d’équipements de confort qu’une automobile.
C’est bien normal puisque un triporteur pèse une centaine de kilos alors qu’une automobile pèse plusieurs tonnes ! Il fallait donc faire des choix.
Chez Yokler, nous pensons qu’un cargobike utilitaire doit rester un outil confortable. C’est la raison pour laquelle nous avons inclus de série un pare-brise intégrale qui protège efficacement le pilote de la pluie et du vent. Nous avons également équipé tous nos triporteurs d’une selle ergonomique ultra confortable qui protège le dos du pilote.