Triporteur pour la vente ambulante

La vente ambulante en triporteur pour sortir de la crise ?

Avec la crise du COVID-19, les restaurateurs traditionnels ne pourront pas accueillir de public dans leur établissement pendant encore plusieurs mois. Comment pourraient-ils conserver leur activité, voire la développer pendant cette période difficile ? Et si les restaurants traditionnels se convertissaient à la vente ambulante en triporteur ?

Si le public ne peut plus se rendre dans un restaurant, alors c’est le restaurateur qui doit aller vers le public.  Une solution consisterait logiquement à faire évoluer l’activité des restaurants vers de la vente ambulante.

Et le triporteur à assistance électrique pourrait se révéler un allié de taille pour les aider à se développer facilement, et surtout, rapidement. Voici pourquoi :

Le triporteur électrique, un outil idéal !

En effet, le cargobike électrique circule facilement et de partout. Pistes cyclables, zones piétonnes, etc. Le temps de parcours entre le restaurant ou le labo, et le point de vente s’en trouve réduit au maximum. Moins de temps dans les bouchons, c’est plus de temps pour la vente !

En plus, l’usage du vélo est désormais mis au premier plan de toutes les politiques publiques : aménagements cyclables de la voirie, subventions à l’équipement, etc. A Paris, par exemple, l’achat d’un cargobike électrique ouvre droit à une subvention jusqu’à 1 200€HT ! Voir les infos

Pour maximiser les performances des restaurateurs, nous avons imaginé une version un peu spéciale de notre triporteur bestseller, le Yokler U. Nous l’avons équipé avec 4 caissons isothermes d’une contenance incroyable de près de 400L au total ! Largement de quoi embarquer près de 80 commandes et servir autant de clients.

Triporteur pour la vente ambulante
Triporteur pour la vente ambulante

Les avantages des caissons isothermes comparativement à un triporteur frigorifique sont très nombreux : beaucoup plus économique, moins lourd et sans aucune maintenance.  Alors pourquoi se compliquer la vie ? Sachant qu’un triporteur isotherme peut maintenir les aliments à température pendant plusieurs heures sans aucun problème. Chaque box indépendant peut par exemple être dédié à un type de produit : les plats chauds, les entrées froides, les boissons fraîches, les desserts. (Plus d’infos sur les triporteurs isothermes)

Nous avons également imaginé un système ingénieux de plateau escamotable qui permet de préparer la commande devant le client. Par exemple en sortant une entrée, un plat et un dessert avant de les mettre dans un sac. Nous avons aussi intégré un système de casiers fixés sur la porte pour stocker les sacs, serviettes et couverts. Chaque centimètre du grand coffre du triporteur est optimisé pour la vente ambulante.

Vente ambulante et street picking

Les contraintes réglementaires de la vente ambulante sont contournées grâce au concept du street picking. En quelques mots, le clients commande en ligne sur une application puis choisit son point de collecte dans un créneau horaire précis. Le restaurateur n’a plus qu’à conduire son triporteur pour retrouver le client sur le point de collecte à l’heure convenue, et voilà !

Yokler U - Triporteur Street Picking Vente Ambulante
Triporteur pour la vente ambulante

Mais ce n’est pas tout. Le triporteur de vente ambulante est aussi un fantastique outil de communication pour les restaurateurs qui misent dessus. En circulant entre leur restaurant et le point de collecte, le cargobike attire tous les regards et génère des dizaines de milliers de contacts. Et parmi eux, sans doute de futurs clients ! Bien sûr, le triporteur peut entièrement être personnalisé aux couleurs de l’établissement pour en faire un véritable objet publicitaire !

Dernier avantage du street picking. Il permet de maximiser la marge du restaurateur et de proposer un meilleur prix au client. Les plateformes de livraison comme UBER eats ou Deliveroo prélève une commission de 25 à 30% sur la note. Et le client doit en plus payer environ 2,5€ pour la livraison. Avec le street picking, 100% du montant de l’addition va dans la poche du restaurateur. Et le client final n’a pas à payer la livraison puisque c’est lui qui vient chercher sa commande au point de collecte.

On vous l’a dit, la vente ambulante en triporteur n’a que des avantages. Ca pourrait même être LA SOLUTION pour que les restaurateurs puissent traverser la crise et en sortir plus forts !

Convaincus ? Alors qu’attendez-vous pour vous lancer dans la vente ambulante en cargobike ?

Retrouvez toutes les infos sur le Yokler U Vente ambulante sur la page dédiée de notre site web.