Le cargobike idéal, une question de dimensions

Le cargobike idéal, une question de dimensions

Les dimensions sont un paramètre très important à prendre en compte lors du choix de son cargobike.

Il s’agit tout à la fois de considérer la longueur totale du triporteur utilitaire. Sa largeur, mais également sa hauteur et surtout ses dimensions intérieures.

Plus le cargobikeest court et étroit, plus il sera facile à manœuvrer.
Par ailleurs, des dimensions compactes rendront le triporteur utilitaire facile à stationner dans la rue, sur une place de parking en sous-terrain, ou à l’intérieur d’un magasin par exemple.

Mais ce n’est pas tout. Les dimensions intérieures de la caisse d’un cargobike doivent être les plus grandes possibles pour pouvoir y placer une quantité importante de marchandises. Surtout, elles doivent être rationnelles pour ne pas perdre d’espace.

Par exemple, des parois arrondies ou un plancher qui n’est pas parfaitement plat font perdre beaucoup d’espace utile.

Certains cargobikes font jusqu’à 3m30 de long ce qui les rend très difficile à manœuvrer.

Certains cargobikes ont des caisses à l’avant si volumineuses et mal conçues qu’elles nuisent à la visibilité du pilote, et donc à la maîtrise de ses trajectoires.

Avec le poids, certains cargobikes sont très difficiles à manœuvrer et présentent un risque de renversement. Même avec une charge utile annoncée de plus de 100kg, ils se révèlent impossible à conduire sans risquer l’accident.

C’est quoi la bonne dimension d’un cargo bike ideal?

Le Yokler U est un triporteur utilitaire de type cargo bike à haut rendement de service. Il a été conçu pour offrir les meilleures performances à nos utilisateurs.

Dans un format ultra compact de seulement 2m50 de long (soit seulement 70cm qu’un vélo standard).

Le Yokler U est un triporteur utilitaire qui permet de transporter jusqu’à 8 caisses de livraison standards pour 150kg de charge utile.

Même avec sa capacité de charge hors du commun, ce cargo bike assure à son pilote une maniabilité extraordinaire avec un rayon de braquage proche de 2m ! De quoi faire quasiment demi-tour sur soi-même. Cette performance est rendue possible grâce à une colonne de direction brevetée, exclusive au Yokler U.

Avec seulement 1m10 de largeur, le Yokler U est un triporteur cargo bike pouvant facilement être rentré à l’intérieur d’un magasin. Grâce à sa hauteur limitée à 1m87 permet de le rentrer dans n’importe quel parking sous terrain (limités à 1m90)

Si vous n’avez pas les idées claires sur quel triporteur vous convient le plus, lisez notre articles sur les paramètres supplémentaire comme poids et les subventions à l’achat en France et Europe.