Triporteur-livraison-poissonnerie

Comment la crise fait naître des nouvelles opportunités en triporteur ?

Une crise, qu’elle soit économique, sociale ou sanitaire, est créatrice d’opportunités. De nouveaux marchés émergent et notamment les business de micromobilité et de livraison écologique en milieux urbains.

Le vélo, grand gagnant de l’après confinement !


De plus en plus de villes mettent en place des pistes cyclables temporaires.
L’objectif est de garantir la distanciation sociale pour les déplacements.
Grâce à ces aménagements, l’utilisation du vélo sera encore plus sûre et efficace qu’avant. C’est une évolution considérable pour la logistique du dernier kilomètre.


Favorisant l’écomobilité, le gouvernement envoie un message aux entreprises. Les moyens de transport doux sont l’avenir des mobilités et de la livraison en centres-villes.


Comme votre cargo-bike Yokler est considéré comme un cycle, vous pourrez bénéficier de ces nouveaux aménagements sans contrainte et en toute sécurité.


D’autant plus que les mesures de distanciation sociale rendent difficile l’utilisation des transports en commun, en particulier pour les personnes âgées ou fragiles.

L’évolution des transports en centre-ville

Le transport de personnes


Les transports en commun étant à éviter, de nouveaux moyens de transports émergent c’est le cas du vélo-taxi.


Le Yokler X est un vélo-taxi parfait pour transporter des personnes âgées sur de courtes distances. Son seuil d’accès bas et le confort de son habitacle en font un véhicule très apprécié des seniors.


De plus en plus de professionnels se lancent dans la création d’entreprise de vélo-taxi suite au confinement et à la promiscuité des transports en commun.


Le transport de marchandises


Pour les commerces, cette fameuse distanciation est un véritable casse-tête qui limite le nombre de clients pouvant entrer simultanément dans leur boutique. La livraison à domicile en triporteur sera là encore une solution pour éviter les files d’attente interminables en magasin. Car il est essentiel pour ces professionnels de ne pas perdre en productivité.


De ce fait le cargo-bike Yokler U est l’outil idéal pour vos livraisons de marchandises en centre-ville. Pouvant emprunter les pistes cyclables, il n’est pas affecté par la circulation. Il peut également être garé au plus près du domicile des clients ce qui facilite la livraison de marchandises.


Prenons l’exemple de la livraison de courses à domicile dont les chiffres ont explosé et qui continue de croitre même après le dé-confinement.


La livraison de courses à domicile en centre-ville est une mission pour le vélo cargo de Yokler, pouvant emprunter les pistes cyclables, ayant une charge utile de 150 kilos, il sera plus rapide et la conduite plus agréable qu’une camionnette, tout en étant écoresponsable.


Par ailleurs d’autres activités comme le street picking en triporteur ont vu le jour.

Cette nouvelle logistique de la livraison de repas permet la création d’entreprises de restauration en évitant de louer un local en centre-ville. C’est également un moyen pour les restaurateurs d’améliorer leur offre en respectant les normes de distanciation.