Test Triporteur Yokler Bimoteur

Le Triporteur Yokler U passe en mode bi-moteur


Avec plusieurs mois de R&D, nous étions fiers de tester en conditions réelles notre Triporteur Yokler U équipé de notre prototype de bi-moteur nouvelle génération.

Embarqué sur l’un des nos triporteurs Yokler U, ce bi-moteur a un seul objectif : permettre à nos clients de monter sans aucun effort les pentes les plus raides sur de courtes mais aussi de longues distances. Et en repoussant également les limites de charges utiles.

Etienne, l’un de nos ingénieurs, s’est prêté au jeu du crash test à Lyon.

Et pas dans n’importe quel quartier ! Sur les pentes de la Croix Rousse, Montée San Sébastien et Montée de la Grande Côte, les deux rues les plus raides de la ville.

Avec plus de 15% de dénivelé (soit 2 fois plus que le fameux Mont Ventoux tant redouté par les coureurs du Tour de France !), et un peu plus de 100 kg de chargement à l’arrière , l’objectif était de pédaler sans effort et en toute sécurité.

Le challenge est relevé haut la main 👍
Et plusieurs fois d’affilé puisque nous sommes montés à 10 reprises pour les besoins de la vidéo !


Un bi-moteur dans la catégorie VAE 250 Watts


“Le démarrage en côte est ultra facile et je n’ai pas du faire d’effort particulier en pédalant. Il suffit d’actionner la gâchette “magique” et je maintiens mon allure sans problème.”

Cette innovation respecte bien entendu les réglementations en matière de Vélo à assistance électrique. puisque ce surplus d’énergie est limité à 6 km/heure. Et garantit 0 émission de CO2.

Elle permet d’ouvrir encore plus le champs d’utilisation de nos triporteurs, même pour les clients ayant d’importantes côtes à franchir. Avec cette technique innovante de bi-moteur 250 watts, le franchissement de côte est désormais possible avec notre triporteur Yokler U. Sur des distances importantes comme la colline de La Croix-Rousse mais aussi tout simplement pour sortir d’un parking souterrain comme le requièrent de nombreux entrepôts logistiques.

Assis confortablement sur la selle de notre triporteur professionnel à assistance électrique, il vous suffira d’appuyer sur la gâchette. Quelques coups de pédales plus tard et sans forcer, vous parviendrez au bout de la côte sans avoir verser une goutte de sueur !


Pour le reste, on vous laisse regarder notre vidéo crash test 👇🏻