Franprix déploie les livraisons en triporteurs à Paris

Franprix déploie la livraison en triporteur électrique à Paris

Déjà une douzaines de magasins se sont récemment équipés et ce n’est qu’un début ! L’enseigne prévoit de déployer les livraisons en triporteurs ou autres véhicules alternatifs et non polluants dans tous ses magasins de Paris intra-muros.

Il faut dire que les triporteurs et autres cargo-bike électriques ont tous les avantages : Ils sont très simple d’utilisation et permettent de faire de nombreuses économies. Pas d’essence, pas besoin d’assurance ni de place de stationnement couteuse. En outre, chaque magasin économise un budget substantiel en amendes (plus de 100€/mois pour certaines camionnettes). Au total, ce sont près de 500€ par mois économisés !

On comprend alors mieux pourquoi les triporteurs représente une alternative crédible aux camionnettes classiques, coûteuses et surtout très polluantes.

Chaque camionnette rejette plus d’une tonne de CO2 chaque année, sans compter toutes les particules fines nocives pour la santé. C’est particulièrement absurde quand on sait qu’un tiers du temps d’un conducteur de camionnette est passé dans les embouteillages ou à rechercher une place de stationnement.

Franprix a choisi le Yokler U car c’est le triporteur le plus rationnel et qui offre le meilleur rapport cout / performances. Avec son coffre d’1m3, il permet d’embarquer jusqu’à 8 caisses standard. Il n’a donc pas à rougir devant le coffre d’une camionnette. En plus, le conducteur est confortablement installé sur une selle ergonomique et il est protégé de la pluie grâce au pare-brise intégré. Un cargobike Yokler U est certes plus spartiate qu’une voiture, mais il fait le job et l’écologie justifie quelques compromis.

En plus, le look du triporteur de livraison Yokler U est très moderne et vraiment différenciant. Chaque triporteur mis en service est habillé aux couleurs de l’enseigne et c’est une fantastique publicité.

C’est sans doute ce qui explique que toutes les enseignes de distribution réfléchissent à déployer ce genre de système de livraison en triporteurs à Paris.