« C’est un incroyable succès et ça ne fait que commencer, s’enthousiasme Gérald Lévy, co-fondateur de la startup Yokler ! Le Yokler U est en train de s’imposer comme le cargobike de livraison de référence dans les rues parisiennes. »
Superettes, restaurants, tous les commerces parisiens adoptent le triporteur !
Rien qu’en 2019, plus d’une quinzaine de supérettes et une dizaine de restaurants se sont équipés avec notre cargobike.
Franprix a été une des premières enseignes à déployer des flottes de cargo bike de livraison à Paris. Pour Thomas Jourdain, en charge de l’innovation et la livraison à domicile, le Yokler U est l’outil de livraison parfait. « Le format du triporteur permet d’embarquer 8 caisses, et la conduite est très facile. En plus, les équipes magasin se l’approprient très rapidement et on recueille beaucoup de commentaires positifs »
« Même le PDG de Franprix Jean-Pau Mochet s’est pris au jeu en grimpant à bord de notre cargobike ! C’est une grande fierté » déclare Gérald Lévy
Un grand nombre d’enseignes de la grande distribution ont aussi déployé des flottes cargobike Yokler U. En effet, on compte aujourd’hui 5 magasins G20 et 3 Carrefour City rien qu’à Paris. Tous les quartiers de la capitale sont concernés comme le montre cette carte.
Récemment, une boulangerie proche de la Place de Clichy s’est équipée avec un triporteur électrique Yokler U. Ce qui a séduit la gérante ? Un grand coffre permettant de charger une grande quantité de pain. Nous avons même ajouté une trappe de ventilation pour que le pain reste croustillant.
Tous les jours, elle fait sa tournée jusqu’à Saint Germain-des-Prés pour livrer des hôtels et des restaurants. C’est une économie de temps énorme car en camionnette, les livraisons étaient insupportables. Trop de temps perdu dans les bouchons et à chercher une place de stationnement. Alors qu’en triporteur, cela devient un plaisir.
Récemment, une startup parisienne vient de s’équiper avec 10 cargobikes Yokler U. Leur métier est de livrer des produits frais en provenance des meilleurs marchés de Paris.
Nul doute que l’ère du triporteur dans les rues parisienne n’en est qu’à ses début.
Plusieurs facteurs déterminants ont contribué à ce mouvement de fond
- Tout d’abord ce sont les aménagements des rues avec des pistes cyclables protégées. Elles ont réellement changé la donne. La métamorphose des quai de Seine côté Rive Gauche est impressionnante. Sans parler de la rue de Rivoli. C’est désormais une autoroute à vélo J
- En seconde position, l’offre de location longue durée imaginée par Yokler. « Aujourd’hui, plus de 70% de nos clients louent leur triporteur » déclare Théo Ponton Louge, Business Developer chez Yokler. « C’est plutôt logique car à 299€/mois, l’attrait d’un triporteur pour un commerce de proximité est indéniable »
- En troisième position, la subvention de 1200€HT instaurée par la Mairie de Paris. Cela représente 4 mois de loyer offerts, et c’est une vraie aide à la vente déclare Gérald Lévy.
Le cap des 100 triporteurs Yokler U en circulation à Paris devrait être franchi en 2020 !