Les 7 raisons d'utiliser un triporteur

Vous n’avez pas pu passer à côté, l’actualité est bouillonnante ces jours-ci concernant l’état de notre planète. Hier Donald Trump a annoncé qu’il sortait les Etats-Unis des Accords de Paris, en pleine semaine européenne du développement durable… Ce weekend c’est également la fête du vélo dans toute la France ! C’est dans ce contexte que nous avons voulu vous lister 7 bonnes raisons d’utiliser un triporteur, que vous soyez une entreprise ou un particulier. C’est parti !

1) C’est écologique

Quand votre seule énergie est la force de vos jambes, l’emprunte carbone est inexistante ! Si vous préférez un triporteur à assistance électrique, vous ne rejetterez pas non plus de gaz à effet de serre. De plus, en diminuant le nombre de voiture (oui, le triporteur remplace votre voiture en milieu urbain), vous participez à la fluidification des flux et diminuez les bouchons.

2) Ils sont très maniables et passent partout

Les triporteurs sont des vélos donc ils sont facile à prendre en main et peuvent circuler sur les voies cyclables, les zones piétonnes ainsi que les routes ! Cela vous permet de vous faufiler partout et éviter les files interminables en période de pointe. Vous serez moins stressé aussi 🙂

3) Votre santé vous remerciera

Nous en parlions à l’instant : moins de stress au rendez-vous ! Conduire votre triporteur est un excellent sport, cela revient donc à stimuler votre circulation sanguine et renforcer vos systèmes immunitaire et respiratoire. Vous vous sentirez également mieux dans votre peau.

4) Vous gagnerez du temps

A vélo triporteur, on peut éviter les bouchons. Il faut aussi savoir qu’une piste cyclable de 2,3 mètres de large permet de déplacer 5900 personnes en vélo en une heure quand cette même piste en déplace 1300 en voiture sur la même période (soit 4,5 fois plus !).
Pour finir, vous ne perdrez plus votre temps à trouver une place où vous garer, et votre emplacement sera toujours gratuit !

5) Vous dépenserez moins, et pourrez même gagner de l’argent !

Avoir un triporteur c’est diminuer vos dépenses :
Pas de carburant
Le prix d’achat est bien moindre que celui d’une voiture
L’entretien coûte moins cher
Et si vous êtes un particulier, pas besoin de payer un abonnement aux transports en commun !

Pour les entrepreneurs, avoir un triporteur c’est augmenter vos recettes :
Vous pouvez vous lancer dans un business de vélotaxi
Ou en tant que coursier pour des services de livraison
Vous pouvez utiliser votre vélo cargo pour de la vente ambulante
Il est aussi possible de monétiser votre véhicule pour une opération de communication mobile ou de l’événementiel

6) Vous pouvez transporter à peu près tout ce que vous voulez

Que votre tricycle soit un pedicab (vélotaxi) ou un vélocargo, les possibilités de transport sont infinies. Vous pouvez l’utiliser pour transporter des touristes, votre famille, une personne en fauteuil roulant, des marchandises, votre fond de commerce, pour collecter des déchets, etc. Nos Yoklers peuvent transporter une charge utile de 250kg.

7) C’est bon pour l’économie

L’utilisation des vélos triporteurs favorise le commerce de proximité, d’une part car cela leur donne une nouvelle visibilité, et d’autre part car les particuliers se déplaçant ainsi privilégient les boutiques aux grands centres commerciaux. Pour finir, utiliser un triporteur c’est soutenir toute la filière et donc participer à la création d’emplois. 🙂

Pour conclure, vous savez désormais que le vélo triporteur est la solution parfaite pour se déplacer en ville, qu’elle qu’en soit votre utilisation !
En guise de rappel, vous pouvez bénéficier dès à présent de notre offre unique qui vous permet de doubler la subvention gouvernementale à l’achat d’un Yokler ! C’est par ici !

Découvrez nos triporteur !