Un boulevard s’ouvre pour les triporteurs électriques à Paris !

Un boulevard s’ouvre pour les triporteurs électriques à Paris !

Les rues parisiennes ont longtemps été dévolues aux voitures et autres camionnettes de livraison.

Cette situation est en train de changer ! Selon les comptages de la Mairie de Paris, les déplacements en vélo ont bondi de 54%, notamment grâce aux gigantesques travaux de voirie et d’urbanisme entrepris sous la mandature d’Anne Hidalgo.

Sur la quasi-totalité des grands axes parisiens ont été créés des pistes cyclables protégées à l’écart de la circulation automobile.

C’est parfait pour favoriser l’essor du cyclisme, mais surtout, cela représente un véritable boulevard pour l’essor de l’utilisation des cargobikes et autres triporteurs électriques.

Auparavant, les pistes cyclables étaient relayées sur les côtés, là où la chaussée est souvent déformée en raison de la circulation automobile et des gros camions. Les nids de poule sont fatals aux roues des triporteurs et cela représentait un véritable problème de sécurité.

Désormais, l’enrobage des pistes cyclables a été intégralement renouvelé.

De nombreux professionnels dans tous les secteurs d’activité renoncent à acheter une camionnette et s’équipent avec un triporteur pour leur livraisons.

C’est le choix qu’à fait Julie Armand, heureuse repreneuse d’une boulangerie historique du IXe arrondissement de Paris. Elle a choisi le Yokler U, notre triporteur utilitaire à assistance électrique doté d’un grand coffre de 1m3.

C’est désormais à bord de son cargobike que Julie fait sa tournée de livraison de pain frais dans le centre de Paris. Une tournée d’une quinzaine de kilomètres qui lui fait économiser un temps précieux.

Avec un triporteur, finis les soucis d’embouteillage ou de stationnement. Tout est tellement plus simple avec un cargobike !

En plus, elle a pu bénéficier d’une subvention de 1200€ mise en place par la Mairie de Paris, pour encourager les professionnels à s’équiper d’un triporteur de livraison !

C’est un boulevard qui s’ouvre pour l’utilisation des cargo bikes de livraison à Paris !